Zurich, 15 juillet 2020 – Lors de l’acquisition d’un logement, les acheteurs prennent généralement un engagement financier qui s’inscrit dans le long terme. La couverture en cas d’incapacité de gain et de décès constitue donc un élément important de la prévoyance personnelle des propriétaires. Avec le soutien d’iptiQ, filiale de Swiss Re, UBS lance à l’intention exclusive de ses clients hypothécaires en Suisse une offre d’assurance qui leur permet, dès l’entretien-conseil, de couvrir leurs risques personnels en toute simplicité.
Axel P. Lehmann, President UBS Switzerland souligne: «Il est essentiel pour chaque propriétaire d’un logement de s’assurer contre les imprévus. Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos clients hypothécaires, en collaboration avec iptiQ, filiale de Swiss Re, des solutions novatrices qui leur permettent de couvrir très simplement leurs risques personnels.»
Thierry Léger, CEO Life Capital, Swiss Re, ajoute: «Nous nous réjouissons de coopérer avec UBS et d’offrir à ses clients hypothécaires une solution d’assurance-vie innovatrice grâce à notre plateforme digitale iptiQ. En collaboration avec nos partenaires, nous développons des solutions d’assurance personnalisées et orientées clients. Ceci afin qu’elles soient accessibles à un plus grand nombre de personnes, tout en leur offrant une couverture qui réponde à leurs besoins.»
La requête, qui comprend quelques questions de santé, peut être complétée directement dans le cadre du conseil hypothécaire. Les clients peuvent couvrir intégralement le risque décès jusqu’à un montant d’un million de francs et le risque d’incapacité de gain et de travail jusqu’à 600 000 francs.
En cas d’incident, une prestation en capital est versée, aussi bien en cas de décès qu’en cas d’invalidité. Ainsi, les assurés bénéficient d’une flexibilité et d’une sécurité supplémentaires lorsqu’ils sont confrontés à des situations de vie difficiles. Les difficultés financières peuvent être surmontées de manière simple et rapide. Il en va de même pour le remboursement des engagements existants.
Nouveau jalon dans la coopération avec les assurances
Les partenariats entre les banques et les assurances constituent une réussite durable et majeure dans de nombreux pays. En revanche, le potentiel reste important en Suisse. En février 2020, UBS a lancé, avec Zurich, une offre unique à ce jour sur le marché helvétique à l’intention des jeunes entrepreneurs. Cette dernière combine rapidement, simplement et avec un seul interlocuteur des produits bancaires et d’assurance essentiels.
«Le nouveau partenariat avec iptiQ de Swiss Re est une étape supplémentaire pour UBS dans le cadre de son offre de solutions et de prestations simples et intégrées destinées à sa clientèle. Ainsi, nous avons posé un nouveau jalon dans notre stratégie qui consiste à proposer des solutions novatrices d’un seul tenant à nos clients», affirme Axel P. Lehmann.
La nouvelle offre est disponible pour les clients UBS de Suisse centrale à compter du 15 juillet dans le cadre d’une phase test. Le lancement à l’échelle nationale est prévu début 2021, une fois cette phase test terminée avec succès. D’ici là, l’offre sera encore optimisée et adaptée aux besoins de la clientèle, sur la base des expériences et des retours de la clientèle.
A propos d’iptiQ
Filiale de Swiss Re, iptiQ est une plateforme digitale et un prestataire White-Label d’assurances vie, d’assurances maladie, ainsi que d’assurance choses et accidents. Le modèle d’affaires B2B2C permet aux entreprises comme UBS d’offrir des services d’assurance novateurs à ses clients.
UBS Switzerland AG