Zurich, 23 novembre 2020 – Les habitudes d’achat ont considérablement changé. Aujourd’hui, les commandes passées en ligne et livrées à domicile sont beaucoup plus nombreuses. UBS élargit donc de manière cohérente son offre digitale. L’introduction des UBS Virtual Cards au début de l’année prochaine constitue dès lors une étape importante. Ces cartes de crédit seront disponibles sous forme purement digitale et pourront être utilisées immédiatement, sans délai aucun. Les clients pourront ainsi enregistrer une version digitale de leur carte de crédit dans UBS TWINT, dans Mobile Pay, dans Apple Pay, dans Samsung Pay ou dans Google Pay ou encore l’utiliser dans les boutiques en ligne.

Karin Oertli, COO Personal and Corporate Banking et Région Suisse explique: «Avec nos cartes, nos clients bénéficient à la fois d’une technologie de pointe à des conditions attractives, combinée aux normes de sécurité les plus strictes et à un service clientèle complet. Grâce à notre gamme de cartes diversifiée et innovante, chaque client peut choisir des cartes taillées sur mesure pour ses besoins personnels.»

UBS a déjà procédé au lancement cette année des UBS Global Cards qui s’adressent principalement aux grands voyageurs et aux acheteurs en ligne, et offrent une véritable alternative aux services proposés par les néo-banques. Depuis octobre, de nouvelles cartes de débit sont également disponibles, qui sont les premières à permettre d’effectuer des achats en ligne. Les clients d’UBS peuvent personnaliser ces cartes de débit 24 heures sur 24 dans UBS Digital Banking pour répondre à leurs besoins personnels en matière de sécurité.

Développement des produits durables

La durabilité devient une norme chez UBS – pour les produits de placement et financiers, mais aussi pour les moyens de paiement. Dans cette perspective, UBS est lance également une carte de crédit durable. La carte de crédit Eco Optimus Foundation se distingue par sa fabrication avec un matériau qui préserve l’environnement: au lieu de plastique, elle est constituée à 80% de PLA, un bio-plastique biodégradable obtenu à partir de maïs destiné à l’alimentation animale 1
En outre, UBS fait don de 0,75% du chiffre d’affaires annuel de la carte à l’Optimus Foundation. Par l'intermédiaire de cette fondation caritative, la banque soutient des programmes qui améliorent durablement la santé, l’éducation et la protection des enfants.

Karin Oertli, COO Personal and Corporate Banking et Région Suisse, commente: «La transition vers une société plus durable constitue l’un des plus grands défis de notre époque. UBS souhaite faire partie de la solution et montrer la voie avec des idées novatrices. Les nouvelles cartes, conçues sans plastique, y contribuent également. En outre, lors de chaque utilisation de la nouvelle carte de crédit Eco Optimus Foundation, nos clients apportent une contribution au bien-être des générations futures.»


UBS Switzerland AG