Real Estate Switzerland, l’activité immobilière suisse d’UBS Asset Management, vit une gestion immobilière durable et poursuit depuis 2012 une stratégie de développement durable clairement définie. Avec l’inclusion des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans les contrats de fonds des fonds immobiliers suisses UBS, un nouveau signal fort est maintenant envoyé sur la voie de la neutralité climatique de nos produits de placement immobilier.

L’objectif d’investissement des fonds immobiliers consiste à préserver la substance des bâtiments à long terme et à distribuer des revenus appropriés aux investisseurs, sur la base d’une utilisation prudente des énergies non renouvelables et de la protection du climat. La société de gestion de fonds a étendu la politique d’investissement et les objectifs d’investissement de ses fonds immobiliers et a fixé des objectifs de durabilité contraignants (appelés «grille des objectifs»). Pour nos propriétés existantes, nous nous concentrons en particulier sur le remplacement des systèmes de chauffage fossiles et l’amélioration de l’efficacité énergétique. Nous planifions et mettons en œuvre nos projets de construction conformément aux normes de durabilité établies. Les aspects de la durabilité sont ainsi inclus dans l’ensemble du processus d’investissement et mis en œuvre tout au long du cycle de vie des propriétés - de l’acquisition ou de la nouvelle construction aux rénovations et à l’exploitation en cours.

Outre les facteurs ESG, d’autres modifications ont été apportées aux contrats de fonds, qui affectent les modifications réglementaires liées à l’entrée en vigueur des nouvelles lois fédérales LSFin (loi sur les services financiers) et LFIN (loi sur les établissements financiers), de la loi révisée sur les placements collectifs de capitaux (LPCC) et des ordonnances associées.

La FINMA a approuvé ces modifications de contrats de fonds, ce qui signifie qu’elles entreront en vigueur le 12 août 2022.