Grande flexibilité, même pour les petites quantités: Flurin Laubi et Infinity Wear peuvent satisfaire bon nombre de requêtes pour l’impression et la couleur de leurs t-shirts. Et ce, à partir de 50 pièces. Photos: Véronique Hoegger
Grande flexibilité, même pour les petites quantités: Flurin Laubi et Infinity Wear peuvent satisfaire bon nombre de requêtes pour l’impression et la couleur de leurs t-shirts. Et ce, à partir de 50 pièces. Photos: Véronique Hoegger

Flurin Laubi ne tarit pas d’éloges: «Du point de vue administratif, cette solution informatique est formidable. Désormais, la petite entreprise que nous sommes ne fera appel à un comptable que pour des conseils spécifiques.» C’est surtout l’interconnexion entre le logiciel de gestion bexio et UBS e-banking qui enthousiasme le jeune entrepreneur.

Depuis que le fondateur d’Infinity Trading AG utilise ce nouveau système de comptabilité, il bénéficie d’une flexibilité bien plus importante. Il peut ainsi régler ses paiements partout dans le monde. Qu’il se trouve en Turquie, en Inde ou ailleurs, peu importe. Ce négociant en textile valide d’un simple clic les paiements que ses assistantes ont préparés au siège de Siebnen, dans le canton de Schwytz.

Cette simplification des procédures administratives correspond à l’idée que Flurin Laubi se fait d’un entrepreneur. «Je peux consacrer mon temps aux choses essentielles.» En fonction de sa philosophie, la priorité est accordée au contact direct avec les clients et les fournisseurs. Grâce au nouveau système, il pourra désormais passer entre 70 et 80% de son temps «à l’extérieur, sur le marché». Flurin Lubi en est persuadé: «Atteindre cet objectif va donner un coup de boost incroyable à notre marque Infinity Wear.»
 

Rapidement opérationnel

Rapidement opérationnel

C’est lors d’une journée clients organisée par l’éditeur de logiciel suisse que l’homme d’affaires, propriétaire d’une deuxième société dans le négoce de pierres naturelles, a découvert la possibilité de relier bexio à UBS e-banking. Durant ce bexio Community Day, il a rapidement compris les perspectives que lui offrait la nouvelle interface. Aussi a-t-il décidé d’être l’un des premiers à utiliser cette offre, mise en place rapidement avec l’aide de son conseiller UBS Patrick Schranz et d’un spécialiste UBS en cash management, Mischa Kulil.

Si, de l’aveu de ce dernier, la mise en connexion des deux entreprises avec le logiciel de gestion a constitué un défi tout à fait particulier, l’intégration finale s’est faite à l’entière satisfaction du client. «En matière de confort d’utilisation, la collaboration entre UBS et bexio est unique», souligne-t-il à propos des avantages du nouveau système.

Plus flexible que les grands

Plus flexible que les grands

Infinity Wear propose des vêtements de travail et d’entreprise qui peuvent être personnalisés par la créatrice maison en fonction des souhaits du client, avec des applications telles que logos ou slogans. Les articles de sport pour les clubs sont une autre spécialité d’Infinity Wear. Mais quel que soit le secteur d’activité, le modèle est le même: une flexibilité maximale, y compris sur les petites séries. L’impressionnante gamme de coloris qui orne le mur du showroom en donne une illustration. Quand on commande un sweat-shirt corporatif chez Infinity Wear, on peut choisir parmi plus de 2000 teintes, et ce, à partir de 50 exemplaires. «Notre atout est de pouvoir nous adapter aux besoins des clients, même sur les petits volumes – et pas seulement pour les couleurs», souligne Flurin Laubi. Les grands fournisseurs en seraient incapables.

Liens directs

Ce qui est vrai pour les vêtements de travail l’est encore plus pour les tenues de sport. Certains clubs sont agacés par les grands fabricants d’articles de sport qui sortent sans arrêt de nouveaux designs. Cela peut entraîner un surcoût important pour les tenues des équipes ou affaiblir l’identité visuelle du club sur le terrain. Infinity Wear s’engage à assurer la continuité sur les tenues et à fournir de nouvelles livraisons à partir de dix unités.

Ce modèle d’affaires est uniquement possible parce que Flurin Laubi entretient un lien direct avec ses producteurs d’articles textiles. Que ce soit en Inde, en Chine, en République tchèque ou en Turquie, il mise sur les relations personnelles. C’est à une connaissance de fortune rencontrée dans l’avion qu’il doit l’option de teinter les t-shirts, polos ou sweat-shirts en quantités réduites. Son partenaire indien utilise à cet effet un tambour qu’il réserve habituellement à la confection d’échantillons.

Expansion en Europe

Flurin Laubi a créé Infinity Trading AG à la fin de l’année 2012. Aujourd’hui, il pense à ouvrir un deuxième site à Amsterdam, en plus de celui de Siebnen. Si rien n’est encore fait, ce jeune entrepreneur sait qu’il aura besoin du savoir-faire de sa banque pour mettre en œuvre ses projets d’expansion: «UBS jouit d’un excellent positionnement international, c’est décisif pour moi en tant que négociant.»

Logicel de gestion bexio : les clients UBS en profitent

Le logiciel de gestion suisse bexio a été spécialement développé pour les PME, les indépendants et les start-up. L’interface avec UBS e-banking réduit les contraintes administratives.

Simple, rapide et sûr:

  • Conçu pour les entrepreneurs, le logiciel est intuitif.
  • bexio est une solution orientée Web, les tâches administratives se règlent depuis n’importe quel ordinateur ou tablette, sans logiciel à installer.
  • Pack standard avec un module administratif (offres, commandes, factures, gestion des contacts et produits) et une comptabilité financière avec module bancaire pour le rapprochement des transactions bancaires et l’envoi des mandats de paiement. Modules de gestion du temps et des stocks en option.
  • Données stockées dans des centres de calcul suisses.

Avantages exclusifs pour les clients UBS:

  • Échange de données automatique avec UBS e-banking : les données comptables sont synchronisées automatiquement via une interface sécurisée pour simplifier la comptabilité débiteur.
  • Les créditeurs sont saisis, comptabilisés et préparés pour le paiement dans bexio. Les données de paiement n’ont pas à être ressaisies dans UBS e-banking, mais seulement validés.
  • 10% de rabais de base sur l’abonnement mensuel bexio. 50 % de rabais de lancement en plus jusqu’au 30 juin 2016.
Connecter le logiciel de gestion bexio à UBS e-banking

Connecter le logiciel de gestion bexio à UBS e-banking

  • Comptabilisation automatique des factures et paiements
  • Rapprochement automatique entre compte et compta
  • Interlocuteurs et hébergement en Suisse