Zurich, le 6 juillet 2023 – Ce jeudi, UBS a annoncé son intention de s’engager dans un partenariat stratégique avec Numarics afin de digitaliser et d’étendre de manière ciblée des solutions financières et administratives pour les petites et moyennes entreprises (PME) en Suisse. En effet, les tâches administratives représentent actuellement un investissement en temps important pour les PME et constituent souvent un défi au quotidien.

Grâce à ce partenariat, les PME accèderont désormais sans heurt à des solutions qui combinent et simplifient la comptabilité, les solutions de fiduciaire et les prestations bancaires – l’approche mobile-first est au centre de cette démarche. Dans le même temps, UBS Next, l’unité venture et innovation d’UBS, prend une participation en tant qu’investisseur dans Numarics.

« Le partenariat stratégique prévu avec Numarics est une autre étape importante dans le développement de nouvelles offres intégrées pour les PME et pour l’expansion de l’écosystème UBS proposé à ces entreprises. Ces offres sont destinées à aller au-delà des services bancaires traditionnels et à aider les PME à gérer efficacement leurs activités quotidiennes », explique Alain Conte, responsable de la clientèle Corporate & Institutional Clients chez UBS Suisse.

UBS est un partenaire solide pour les PME en Suisse et elle a continuellement développé son offre ces dernières années. Sur UBS marketplace, la banque propose depuis 2022 à ses clientes et clients des produits et des services d’entreprises partenaires sélectionnées qui simplifient le quotidien des PME. Le développement de cet écosystème de partenaires est l’une des priorités stratégiques essentielles d’UBS Suisse. Des interfaces ouvertes et standardisées sont utilisées ici de manière ciblée et permettent une intégration technique simple avec des partenaires existants ou nouveaux. Cette approche permet de créer une offre complète de solutions financières digitales que les petites et moyennes entreprises peuvent composer individuellement et adapter à leurs besoins. Numarics aussi propose désormais son offre de services digitaux sur UBS marketplace.

Kristian Kabashi, cofondateur et co-CEO de Numarics, explique : « Chez Numarics, nous révolutionnons les processus d’affaires en associant la technologie et des experts de renommée mondiale. Nous sommes heureux de pouvoir accueillir UBS Next comme notre principal investisseur lors de ce nouveau tour de financement. Son savoir-faire financier et son soutien vont nous permettre d’étendre notre base de clientèle et de développer nos affaires. En plus de cet investissement, notre partenariat avec UBS va nous permettre de proposer des solutions financières et administratives complètes afin de réduire la charge administrative et d’aider les entreprises en croissance dans toute la Suisse. »



UBS Switzerland AG