Votre patrimoine est entre vos mains
UBS Investor Watch
Pour notre dernier UBS Investor Watch, nous avons mené des recherches approfondies afin d‘étudier la manière dont les femmes du monde entier sont impliquées dans leurs finances.
Nous voulions savoir: à travers le monde, quelle approche les femmes ont-elles de leur bien-être financier? Sont-elles pleinement impliquées dans les décisions financières qui les affectent? Et si non, pourquoi?
Les femmes considèrent les finances à long terme comme très importantes
Avec une moyenne du 85,2 ans, les femmes en Suisse sont censées vivre plus longtemps que les hommes (81,2 ans). L‘augmentation de l‘espérance de vie s‘accompagne de nouveaux défis financiers dont il faut tenir compte, notamment en ce qui concerne la retraite. Nous avons demandé quel sont les principaux besoins financiers à long terme des femmes. C‘est ce qu‘ils nous ont dit.
Principaux besoins financiers à long terme
«Pourquoi la planification finacière est-elle si importante?»
Sandra Huber-Schütz, responsable Women's Wealth UBS WM Suisse
Raisons pour lesquelles les femmes renoncent à prendre des décisions de placement à long terme
«Qui prend les décisions financières?»
Sandra Huber-Schütz, responsable Women's Wealth UBS WM Suisse
Les avantages principaux de partager les décisions
«Quels conseils les femmes donnent-elles aux autres femmes?»
Sandra Huber-Schütz, responsable Women's Wealth UBS WM Suisse
Pour tous les détails, commandez la publication globale
L’essentiel sur la Suisse en un coup d’œl?
Prenez-vous part aux décisions financières qui affectent votre vie?
A propos de cette enquête
Entre septembre 2017 et janvier 2019, UBS a interrogé 3652 femmes. Parmi ces femmes, 2251 étaient mariées et possédaient au moins 1 million de dollars en actifs investissables. Les autres (1401) étaient divorcées ou devenues veuves au cours des cinq dernières années. Ces femmes possédaient au moins 250 000 dollars en actifs investissables. UBS a également mené des entretiens approfondis auprès de 71 femmes interrogées. L’ensemble de l’échantillon mondial était réparti sur neuf marchés: Brésil, Allemagne, Hong Kong, Mexique, Singapour, Suisse, Italie, Royaume-Uni et États-Unis.