WorldSkills 2017

Bonne chance pour le Concours Mondial des métiers!

Le Concours Mondial des Métiers débutera le 15 octobre à Abu Dhabi. L’équipe SwissSkills est prête à remporter des médailles.

Bonne chance pour le Concours Mondial des métiers!

38 jeunes professionnels représenteront la Suisse dans 36 disciplines différentes lors de la 44e édition du Concours Mondial des Métiers, les WorldSkills, à Abu Dhabi.

Après le camp de préparation, notre équipe nationale, l’équipe SwissSkills, est désormais prête pour les épreuves qui auront lieu du 15 au 18 octobre. Pendant quatre jours, nos champions rivaliseront avec 1300 compétiteurs venus de 58 pays pour remporter gloire, honneur et médailles.

Prêts à tout donner

Le début des WorldSkills marque la fin d’une période d’intense préparation qui a débuté en février de cette année avec le premier week-end d’équipe. Depuis, les 11 filles et les 27 garçons – tous âgés de moins de 23 ans et ayant terminé leur apprentissage – ont perfectionné leurs compétences professionnelles avec leurs mentors, mais aussi avec le soutien d’UBS, de manière individuelle. Les 38 participants forment une équipe soudée, qui a travaillé ensemble pour atteindre un même objectif.

La responsable de la délégation, Christine Davatz, se montre confiante: «L’équipe SwissSkills a travaillé dur pendant neuf mois, elle est très bien préparée. Je crois que ces jeunes sont prêts à nous impressionner par leurs performances à Abu Dhabi. Avec un peu de chance, ils parviendront à nouveau à entrer dans le top 3 mondial.»

UBS est Presenting Partner

Lukas Gähwiler, Président du Conseil d’administration d’UBS Switzerland AG est convaincu que la délégation suisse va gagner: «Ces jeunes professionnels ont déjà réalisé des performances de très haut niveau pour être sélectionnés. Cette délégation talentueuse contribue à faire la promotion du système de formation professionnelle suisse en alternance, que ce soit à l’étranger ou en Suisse. Nous sommes fiers de soutenir cette équipe en tant que Presenting Partner lors des épreuves à Abu Dhabi».