Projets prioritaires
Dans la section Projets prioritaires, la Fondation UBS pour la culture soutient des projets culturels de tous les domaines d’une importance suprarégionale ou nationale avec des contributions d’un montant de 30 000 à 100 000 francs. Nous encourageons les projets qui ont un lien évident avec la Suisse et qui sont cofinancés de façon adéquate par d’autres bailleurs de fonds privés ou publics. Un intérêt particulier est porté aux projets à caractère pionnier, pilote ou expérimental.
Nous ne soutenons pas
- les individus
- les projets et manifestations récurrents (sauf dans le sens d'un financement de départ)
- les projets ayant principalement un caractère socioculturel
- les projets qui font partie intégrante d’un programme scolaire ou de formation
- les coûts d’infrastructure et d’équipement ou l’exploitation d’établissements culturels
- les productions de danse et de théâtre
- les publications
Une pré-clarification est nécessaire avant de présenter une demande. Veuillez envoyer une brève description du projet, y compris des informations sur le calendrier, les coûts et les besoins de financement, à l'adresse suivante : kulturstiftung@ubs.com. La direction vérifiera soigneusement l'alignement formel et thématique avec le programme de la fondation et décidera si le projet est invité à soumettre une demande. Les refus ne sont pas motivés.
Veuillez noter qu'une évaluation positive par la direction ne constitue pas un engagement de financement. La fondation dispose de ressources financières limitées, c'est pourquoi toutes les demandes ne peuvent pas être prises en considération pour un soutien.
Les demandes de projets qui répondent clairement aux critères de l'un des six autres domaines de financement sont à soumettre dans la section correspondante.